centre d’art contemporain genève

IMAGE

MOUVEMENT

CHARLOTTE MOTH
Ce qui est fragile est toujours nouveau

Curatrice : Emilie Bujès

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈ Pour la première exposition personnelle de large envergure et en Suisse de CHARLOTTE MOTH, artiste britannique basée à Paris, le Centre propose un parcours de son oeuvre récente et inclut deux nouvelles productions.
Prémisse de ses travaux, le ‘travelogue’, initié en 1999 et représentant dans un premier temps principalement des villes côtières anglaises, s’est développé au gré des voyages et déplacements de l’artiste en une large collection de photographies argentiques entretenant un rapport étroit à l’architecture, l'espace et la lumière. Tandis qu’un large nombre de ces clichés restent invisibles - comme inachevés - certaines images sont au contraire mises en oeuvre dans des
installations et expositions, travaux plastiques ou filmiques, souvent réalisés en collaboration avec des artistes, théoriciens ou critiques, qui tour à tour se les approprient et les commentent, les interprètent ou les fictionnalisent.

Pour l’exposition au Centre, Charlotte Moth invite Peter Fillingham et Falke Pisano ; deux artistes ayant collaboré avec elle à de nombreuses occasions, et dont les pratiques, quoique distinctes, rencontrent le travail de Moth.

Télécharger le texte d'étage

CHARLOTTE

MOTH

PROGRAMMATION

FILM SUR

MONITEURS

FORUM

DES ARTS

ELECTRONIQUES

IMAGE≈≈≈≈

MOUVEMENT 2011

IMAGE≈≈≈≈

MOUVEMENT 2010

THE SCREEN FROM

BARCELONA/LOOP FAIR